L'Histoire de BLANQUETTE
Blanquette, d'où ça vient ?
Blanquette est née de mon amour pour les couvertures vintages. J'ai toujours adoré m'y blottir étant petite, seulement aujourd'hui, elles ont été remplacées par les couettes, prennent la poussière et encombrent nos placards. Alors quand j'ai récupéré cette vieille couverture vintage, j'ai décidé d'essayer de la transformer et de lui donner une seconde vie tout en conservant son histoire, c'est ainsi que le premier cabas est né ! Encouragée ensuite par mes amies et mon entourage, j'ai décidé de me lancer dans cette nouvelle aventure.
Pourquoi le nom Blanquette ?
Une couverture se dit Blanket en anglais, et puis une couverture, c'est un peu comme une blanquette de veau, c'est doux, c'est chaud, c'est réconfortant et ça sent les bons petits plats de mamie !
En plus, chez Blanquette, tous nos modèles sont uniques, et je ne sais pas vous, mais moi je n'ai jamais vu 2 recettes de blanquette identiques...
Blanquette c'est quoi ?
L'essence même de Blanquette est de revaloriser des tissus et matériaux pour leur donner une seconde vie en les transformant en sacs à main. Chaque modèle est unique (je ne confectionne jamais deux Blanquette identiques) et raconte sa propre histoire. J'interviens également sur vos propres tissus (les draps de mamie, le dessus de lit de maman, la couverture de votre enfance ou de celle de vos enfants...), selon leur taille et leur état, nous définissons alors votre projet ensemble... !
Et vous... comment est votre Blanquette ?